L’équi-coaching, développer les comportements gagnants en entreprise et enrayer les positions dysfonctionnelles 

#Confiance  #IntelligenceÉmotionnelle  #Leadership

DES VASTES PLAINES À L’ENTREPRISE

L’équi-coaching permet de mettre en lumière votre mode de fonctionnement et votre état émotionnel profond lors d’exercices calqués sur des situations vécues en entreprise. C’est l’intelligence émotionnelle, et non l’intellect ou l’expertise, qui permet aux collaborateurs de libérer le meilleur d’eux-mêmes*. L’intelligence émotionnelle, composante essentiel du leadership, est précisément ce qui est travaillé lors des séances d’équi-coaching.

LA PUISSANCE DE LA MÉTHODE 

Notre pédagogie repose avant tout sur l’idée de donner du sens à l’action. La force de cette approche réside dans le fait que le cheval est incapable de simulation. Toutes les interactions avec lui sont donc réelles et sans filtre. Par ses réactions, le cheval vous permet d’identifier les comportements qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs et de les réajuster en expérimentant d’autres approches. Ainsi, vous vivez instantanément le résultat de vos ajustements de stratégies. Ce vécu permet alors l’ancrage immédiat et durable des comportements souhaités.

LE CHEVAL, UN COACH HORS NORME 

Miroir de nos émotions et de nos comportements, le cheval répond de façon immédiate, neutre et sans biais à toute interaction que nous lui proposons. Les coachés sont accompagnés par nos équi-coachs qui savent décrypter le cheval. Vivant dans l’instant présent, le cheval ajuste son comportement en fonction de celui de son binôme humain à la seconde près.

*GOLEMAN Daniel, Psychologue américain, L’intelligence émotionnelle, Robert Laffont, 1997

Menu