Accompagner les #DigitalNatives, les acteurs majeurs de la transformation digitale, les slashers de demain  #Liketonjob

Nous accompagnons les jeunes entrants sur le marché du travail vers le chemin de la réussite en les aidant à construire une confiance en eux saine et durable pour réussir leur vie professionnelle et personnelle.

« 43% des jeunes affirment ne pas savoir de manière définitive ce qu’ils veulent faire de leur vie » selon une étude menée en 2018 par le maître de conférence britannique Oliver Robinson. Et c’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait qu’ils exerceront en moyenne 13 métiers tout au long de leur vie ! Laissons ces « slaheurs » rêver, expérimenter, échouer, se relever, recommencer, essayer encore, toujours rêver, chercher leur voie sans pression si ce n’est celle de trouver du plaisir dans ce qu’ils réalisent.

Un jeune sur 2 déclare vouloir entreprendre et par « entreprendre » il faut comprendre « devenir mon propre patron ». C’est déjà le cas aux USA, il y a plus de free-lance que de CDI. 

La clé pour réussir à entreprendre ce chemin sereinement est la confiance en soi. 

En 2015, une étude menée au Royaume Uni par la Sky Academy a révélé que 97% des parents et 90% des jeunes considèrent la confiance en soi comme un facteur important pour réussir, en comparaison avec l’intelligence.

Pour tout savoir, ou presque, sur la génération Z, c’est par ici

Les DigitalNatives, nous les acceptons et les écoutons de manière inconditionnelle, nous posons les questions essentielles qui vont faire émerger leurs désirs, leur motivations, leurs valeurs, de façon structurée et méthodique, afin de construire l’avenir qui leur ressemble. 

Ma mère me disait, si tu deviens soldat, tu deviendras général ; si tu te fais moine, tu seras pape – Au lieu de cela, je voulais être peintre, je suis devenu Picasso. Pablo Picasso

Coaching individuel et Personal Branding 

#HappyDigitalNatives 

J’étais étudiante en Droit et je subissais mes études au quotidien. Après plusieurs années de mal-être et d’insatisfaction, j’ai décidé de me ré-orienter. Grâce au coaching, j’ai eu la confirmation que le Droit n’était pas fait pour moi. Selon la coach, mon profil, mon fonctionnement et ma façon d’agir ne coïncidaient pas avec mes études. Quel soulagement pour moi de savoir que mon ressenti était le bon ! Aujourd’hui, je suis en communication, je me sens beaucoup plus épanouie et j’ai davantage confiance en mes compétences, je sens que je suis à ma place. » Laurène L., – Etudiante à l’ISCOM.

C’est très rare de sortir d’entretiens avec une telle sérénité. Perline a très bien su poser les bons mots sur mes interrogations et faire la lumière sur mes forces. J’ai compris à son contact que je pouvais vraiment réussir et m’épanouir en apprenant à mieux me connaitre. Perline dit les choses sans détour, mais en s’adaptant toujours à l’autre, à son humeur, à son état d’esprit du moment. En plus de son énergie et de sa grande humanité, sa connaissance de la diversité des métiers aussi nouveaux soient-ils, des environnements professionnels et de la réalité du marché la rendent vraiment unique. Grâce à elle, j’ai aujourd’hui un métier qui me plaît, dans un univers qui me correspond, ce qui, d’une certaine façon me donne souvent la sensation de ne pas travailler! – Claire Z. Free lance en planeur stratégique.