Le Bilan de Compétences : bâtir un projet professionnel qui fait sens pour vous ! 

#Préférences  #Intérêts  #Orientation #Sens

Le bilan de compétences est un outil d’évolution professionnelle normalisé, formaté et très structuré. Il permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et vos motivations pour définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation professionnelle.

Le code du travail (C. trav., art. R. 6322-35), indique que le bilan de compétences doit se dérouler en trois phases :

  • La phase préliminaire permet au bénéficiaire de confirmer sa démarche, de définir et analyser la nature de ses besoins et de l’informer sur les conditions de déroulement du bilan, les méthodes et techniques qui seront mises en œuvre.
  • La phase d’investigation est la phase la plus longue, elle alterne entretiens et travail personnel. Cette étape vous permet de travailler sur tout votre parcours scolaire et professionnel principalement, de mettre en exergue vos aspirations et motivations professionnelles et personnelles, vos aptitudes et vos compétences.
  • Enfin, la phase de conclusion est celle au cours de laquelle vous recevez une synthèse de l’ensemble des exercices et tests réalisés afin de faire émerger un ou plusieurs projets professionnels et d’en étudier la faisabilité.

Nous vous présentons 2 outils majeurs et fondateurs de notre Bilan de Compétences : le MBTI®  et le Strong®

#MBTI

#STRONG

Menu