Vous préparer à réussir votre prise de poste

Les croyances limitantes :

  • Le coaching de prise de poste est réservé aux employés ayant des difficultés d’adaptation à leur nouvel environnement de travail,
  • Il  est inutile car les nouveaux doivent apprendre par eux-mêmes en faisant des erreurs,
  • Si c’est vraiment le bon profil pour le poste, il doit être capable de se débrouiller seul.

Pour le collaborateur : réussir sa prise de poste est un enjeu important. Il s’agit d’une réelle opportunité sur le plan professionnel mais aussi personnel.

Pour l’organisation : c’est un enjeu car elle engage des frais de recrutement et de formation.

Éviter un échec de prise de poste, c’est échapper aux conflits, à des départs éventuels et à leurs coûts, ainsi qu’aux impacts négatifs côté clients.

Le coaching de prise de poste est un atout majeur pour mettre le pied à l’étrier, s’offrir la garantie du meilleur départ possible.

Vous vous assurez une lancée sur les bons rails pour que les objectifs professionnels que vous vous êtes fixés soient atteints dans le respect de votre individualité et de votre environnement.

Il est aisé de vouloir en faire trop pour prouver que l’on est bien le bon candidat, ou alors, de ne pas en faire assez par peur de déranger, de bouleverser les habitudes établies dans le service.

Un coaching de prise de poste n’est pas une formation individuelle.

Vous allez notamment travailler à l’identification de vos atouts et de vos axes d’amélioration pour prendre en main ce nouveau rôle, votre niveau de compréhension des attentes de votre hiérarchie pour mettre à profit votre énergie sur les tâches à fort retour sur investissement, faire le point sur les éléments culturels de l’entreprise que vous intégrez, identifier les priorités stratégiques, donner du sens au travail de vos collaborateurs pour les embarquer dans la même direction, tous ensemble vers un objectif commun.