Les croyances limitantes :
- Le coaching de prise de parole est réservé aux personnes introverties,
- Je ne suis pas un bon communicant,
- Je suis trop timide pour prendre la parole en public.
Dans le monde de l’entreprise, la prise de parole en public est une compétence indispensable pour réussir.
Elle est mise à l’épreuve dans de multiples situations :
- Se présenter à des investisseurs,
- Animer une réunion d’équipe,
- Convaincre des clients potentiels,
- Représenter notre organisation lors d’un événement ou encore sur les réseaux sociaux.
Savoir parler en public est essentiel pour communiquer efficacement avec notre audience.
Les enjeux de la prise de parole en public dans le monde de l’entreprise sont nombreuses :
- Renforcer sa crédibilité en tant qu’expert dans notre domaine.
- Persuader et influencer notre audience en faisant passer notre message de manière claire et convaincante.
- Créer des relations professionnelles durables en montrant notre capacité à communiquer clairement et efficacement.
- Favoriser le développement de l’intelligence émotionnelle, la confiance en soi, notre capacité à apprivoiser le stress et à communiquer efficacement avec les autres.
- Encourager la croissance de l’entreprise, les employés se transforment en véritable ambassadeur et peuvent promouvoir l’organisation.