Vous préparer à transformer l’entreprise en vous donnant confiance, force, audace et courage

Les croyances limitantes :

  • le coaching, c’est uniquement réservé à la Direction
  • le coach professionnel, c’est le psy du travail
  • si on fait un coaching, c’est qu’on a un problème

Pour transformer l’entreprise, vous êtes la clé de voûte !

La transformation de l’entreprise repose sur la transformation de ceux qui l’opèrent : VOUS, les professionnels !

Pour chacun de nous, le monde semble devoir se réinventer. Initier le changement est, toujours et en premier lieu, une démarche commune de femmes et d’hommes, c’est souvent minimisé, voire oublié.

Nous savons à quel point il peut être difficile de naviguer dans le monde professionnel. Parfois, vous avez l’impression de ne pas être entendu, de ne pas être compris ou de ne pas savoir comment surmonter certains obstacles.

Vous êtes un professionnel ambitieux, à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour progresser dans votre carrière. Mais parfois, malgré tous vos efforts, vous pouvez vous sentir coincé, stagné, et en perte de confiance. Mais vous n’êtes pas seul. C’est là que le coaching professionnel individuel est un game changer.

Imaginez un espace sûr où vous pouvez être vous-même, partager vos aspirations, vos préoccupations et vos défis, sans être jugé. Un espace où vous pouvez être entendu et soutenu par un coach professionnel qui se soucie de votre réussite et équilibre autant que vous.

Imaginez un partenaire de confiance qui vous aide à identifier vos objectifs et à élaborer un plan d’action clair pour les atteindre. Quelqu’un qui vous inspireécoute, accompagne, encourage par sa présence tout en vous laissant maître de toutes vos décisions.

Le coaching professionnel est un investissement dans vous-même et dans votre avenir. C’est votre patrimoine. Avec un coach professionnel certifié, vous pouvez développer votre agilité relationnelle, acquérir des compétences en leadership, améliorer votre communication, renforcer votre confiance, favoriser l’audace, trouver un équilibre entre vos multiples activités.

Et si vous pensez que vous pouvez vous en sortir seul à l’image du hamster dans sa roue, demandez-vous ceci : les plus grands athlètes, les PDG les plus performants et les meilleurs artistes ont tous des coaches. Pourquoi ne pas vous donner la même chance de réussir ?

Ne laissez pas l’incertitude, les obstacles et les échecs vous définir. Faites le choix de l’autonomie.

Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d’être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n’êtes plus l’otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l’instant présent. Imaginez que vous savez tout à coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d’être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l’ordre du jour. Imaginez que votre capacité d’émerveillement soit intacte, qu’un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d’espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour enfin être imprudent. Imaginez que la traversée de vos gouffres ne vous inspire plus que de la joie.

Alexandre Jardin, Le Zubial.